Aide en cas d’addiction à la webcam : Quelques conseils camgirls & camboys


Que se passe-t-il si vous consacrez trop de temps et d’argent aux caméramans ? Vous êtes peut-être en train de développer une dépendance à la webcam. Je vais vous aider à repérer les signes avant-coureurs.

Avant de commencer, je tiens à préciser qu’une dépendance à la webcam est extrêmement rare. Il y a de fortes chances que vous sachiez exactement quand et comment vous limiter. Mais, comme toute chose, l’excès d’une chose n’est jamais une bonne chose.

Si vous en êtes au point où vous avez l’impression que votre temps passé sur les sites de webcam interfère avec votre vie, je voudrais que vous preniez en considération les points suivants et que vous les utilisiez pour vous aider à revenir sur la bonne voie.

Reconnaître que vous avez un problème

Voici quelques facteurs clés dont vous devez tenir compte :

  • Avoir mal à la tête après une séance de camming prolongée
  • Passer la plupart de votre temps libre, ou trop de temps en général, sur des sites de cam.
  • Effets négatifs sur vos relations
  • Difficultés financières dues à vos habitudes de consommation.
  • Le camming devrait toujours être un plaisir – les maux de tête interfèrent avec ce plaisir. Si vous passez plusieurs heures devant votre ordinateur, la fatigue oculaire est un symptôme courant. C’est en fait normal dans une certaine mesure, mais si vous commencez à remarquer que cela se produit de manière récurrente, c’est peut-être le premier signe que vous êtes peut-être dépendant du camming.

Ensuite, comment cela affecte-t-il vos relations ? Bien qu’il soit excitant de cultiver des relations avec des cam girls, cela devrait toujours être secondaire par rapport à vos relations dans la vie réelle.

Il n’y a pas de mal à rester chez soi un soir pour discuter avec sa cammeuse préférée au lieu de sortir avec ses amis ou sa moitié – et je comprends tout à fait que cela puisse être utilisé comme un outil pour gérer la solitude, surtout si vous vous retrouvez à la maison sans rien à faire et sans personne à rencontrer – mais si vous avez l’occasion de sortir, vous devriez la saisir.

Enfin, payez d’abord vos factures ! Vous ne devriez jamais acheter de jetons ou dépenser de l’argent pour des spectacles privés si cela signifie que vous ne pourrez pas faire vos courses ou payer votre facture de téléphone.

Encore une fois, si vous avez des problèmes financiers en tête, vous ne pourrez pas profiter d’une séance de cam. Au contraire, profitez-en pour cultiver vos amitiés sur les sites de cam gratuits et, lorsque vous aurez un peu d’argent en trop, ne vous en privez pas !

Tout avec modération

Cela revient en quelque sorte au premier point que j’ai soulevé, mais ma suggestion est un peu différente. Je recommande de faire des pauses AVANT de commencer à ressentir l’un des “symptômes” ci-dessus.

N’attendez pas d’avoir mal à la tête pour faire une pause. Comme toute chose, le camming doit être apprécié avec modération. De plus, cela vous donne l’occasion de passer un peu à côté de l’expérience. Personnellement, lorsque je prends un jour ou deux de repos, ma prochaine séance est plus excitante.

Veillez à votre santé mentale, sociale et physique

Votre santé passe avant tout ! Un point c’est tout. Veillez donc à prendre les mesures suivantes :

  • Dormez suffisamment
  • Faites de l’exercice
  • Gardez l’esprit actif avec d’autres activités (lire un livre, par exemple)
  • Entretenez vos amitiés et vos relations dans la vie réelle.
  • Mangez sainement.

Ces mesures sont-elles évidentes ? Bien sûr, elles le sont ! Mais elles valent la peine d’être mentionnées car prendre soin de sa santé n’est pas seulement nécessaire, cela améliorera également vos sessions de camming.

Vous serez plus alerte, tant mentalement que physiquement, et vous aurez plus de facilité à socialiser. Croyez-moi, les filles apprécient les hommes confiants et alertes, deux choses qui découlent d’un état de bien-être mental, social et physique.

Fixez un budget pour la Cam

Certains sites, comme RabbitsCams, vous permettent de définir un budget quotidien. C’est un excellent outil pour s’assurer que vous n’exagérez pas dans vos dépenses. Mais la plupart des sites n’offrent pas cette possibilité, et c’est donc à vous d’établir votre budget en conséquence.

Mettez de côté chaque semaine ou chaque mois un montant que vous êtes prêt à dépenser pour des cams et TENEZ-VOUS À CE MONTANT. Cela demande de la discipline, mais vous vous remercierez à la fin de ne pas avoir trop dépensé.

N’ayez pas peur de demander de l’aide

Si aucun de ces conseils ne vous aide, il est peut-être temps de demander une aide professionnelle. Contactez les centres d’aide aux toxicomanes de votre région, ou même des amis et des membres de votre famille en qui vous avez confiance, et demandez-leur conseil.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}